DPE

DPE Diagnostic de Performance Energétique

En France, les bâtiments consomment plus de 40 % de l’énergie et produisent plus de 20% des émissions de gaz à effet de serre. Les pouvoirs publics relayés par le Grenelle Environnement se sont fixés un objectif ambitieux pour le secteur du bâtiment : diviser par 4 la consommation énergétique du parc résidentiel d’ici 2050.

Des réglementations thermiques dans le neuf et l’existant créées ou renforcées ces dernières années vont déjà dans ce sens. Des incitations financières (crédit d’impôt, etc.) aident les particuliers à réaliser des travaux pour améliorer l’efficacité énergétique de leur logement. Vous êtes locataire, propriétaire occupant ou bailleur ? Vous avez un projet d’achat ou de rénovation ? Un outil d’information, le Diagnostic de Performance Énergétique ou DPE, vous permet de mieux connaître votre logement.

 

DPE Diagnostic de Performance Energétique

 

Ce diagnostic, réalisé par des professionnels certifiés, est obligatoire lors de toute mise en vente ou location d’un logement. Il permet d’estimer la consommation d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre de ce dernier et de cibler les travaux les plus efficaces pour y économiser l’énergie.

L' Affichage du DPE est obligatoire en agence pour chaque bien présenté

Le diagnostic DPE s'étend aux annonces immobilières et à la location avec un affichage obligatoire pour chaque bien à partir du 1 janvier 2011. Le diagnostic reste à la charge du propriétaire du bien et devra le présenter pour chaque nouveau bail.

Le locataire connaîtra donc la classe énergétique du bien qu'il loue d'une échelle allant de A à G, bien entendu plus on se rapproche de A plus l'isolation du bien et les apports en énergies renouvelables sont importants. Les propriétaires seront donc à l'avenir plus attentifs à l'amélioration énergétique des biens qu'ils ont en locations. La mise en place d’une bonne isolation, de panneaux solaire ou d'une pompe à chaleur seront donc des éléments importants pour améliorer la performance énergétique du bâtiment.

 
 
© inca 2002-2014 | Plan du site | Mentions légales | Powered by CMSimple | Connexion | Pulsed by OVH
BAT energy